Veradoclub France
01 Juin 2024 11:22:32 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cabotage Méditerranée  (Lu 46698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
la terre vue de la mer
Invité

avatar

« Répondre #30 le: 16 Octobre 2013 18:38:02 »

Je lis seulement ce post... et j'aimerais apporter un avis.
Sans vouloir charger un fabricant de moteur plus qu'un autre, je pense que ces messieurs pourraient prendre exemple sur l'automobile pour une fois.


Lorsqu'un défaut est constaté en sortie d'usine ou après coup, il me semble normal qu'il y ait des campagnes de rappel.

Mais, dans le nautisme, cela ne semble pas exister, ils préfèrent laisser les client tomber en panne... et bien souvent nous devons payer nous-même les réparations!!!

J'en ai aussi fait les frais cet été, même si mon moteur n'est plus neuf depuis un moment, la pièce, défectueuse, a été répertoriée par le motoriste quelques mois après la mise sur le marché mais a continué à monter cette pièce durant plus de 4 ans et sans jamais laisser une campagne d'échange.

Et, comme une panne tombe toujours qu'il ne faut pas... ça gâche les vacances ou les sorties à venir sans parler du côté financier.

Ah quand des vérins de trims qui ne lâchent pas à tours de bras et qui coûtent une fortune, des régulateurs de charge qui ne prennent plus feu, des segmentations qui font défaut au bout de 3 ans....?

Une fois tout cela remis en état, quel plaisir de prendre la mer de retour....

@+ Oliv
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #31 le: 16 Octobre 2013 21:43:01 »

C'est pour le moins étrange ....

J'espère vivement qu'il s'agit d'une erreur de communication maladroite ou de la confusion des dossiers clients.

Cette pièce ayant en effet fait parler d'elle pour les L6 comme nous l'avons évoqué, et c'est de la même dont il s'agit.

En résumé, ils t'ont réparé le moteur sous garantie mais tu as subi des préjudices et autres dépenses qui sont restées intégralement à ta charge pour un moteur acheté neuf ayant seulement quelques heures d'utilisation, et qui t'as gâché ta saison faisant perdre confiance à tes proches, c'est ça ?

Ben oui, on parle de plaisance, avec la notion de plaisir qui en découle ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7423


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #32 le: 16 Octobre 2013 22:17:10 »

Diabolique Je viens de recevoir un courrier de Mercury en réponse Diabolique

Heureusement que j’étais assis à son ouverture : je vous mets juste un extrait

"Nous tenons à vous informer que la panne à laquelle vous avez dû faire face n'est pas reconnue par nos services" Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Punaise, un recall sur les L6 et la même panne sur un L4 est considérée comme non reconnue Triste Par le Responsable du Service Technique

Ils méritent pas de travailler, mon moteur de secours sera pas Américain.

J’espère Diabolique Diabolique Diabolique voir le PDG au salon, je vais lui dire ma façon de penser.

Bonjour,
C'est un peu fort comme réponse, venant d'un motoriste aussi connu !
Ou alors je n'ai rien compris ..............  Pleurs Pleurs
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16334


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 17 Octobre 2013 06:36:53 »

Que le motoriste soit connu ou un illustre inconnu une réponse comme celle-ci ne devrait pas exister...

Depuis 2006 rien n'a changé, on est toujours prit pour de la caille... Vraiment dommage...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 17 Octobre 2013 10:07:31 »

................
J'espère vivement qu'il s'agit d'une erreur de communication maladroite ou de la confusion des dossiers clients.
................
Claude t'es trop gentil !
Il a quand même fallut un mois et demi pour faire cette réponse....
C'est le temps de la réflexion peut-être  Lèvres scellées
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 19:24:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit